Plusieurs tendances existent, dans la mode. Nous pouvons retrouver les tendances bohèmes, un petit peu plus rock, sportwear ou bien encore, tout simplement, décontracté.

Il y en a pour tous les goûts. Certains aiment, bien évidemment, mélanger les styles afin de pouvoir avoir un côté plus original.

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons nous concentrer sur les looks plutôt élégant et chic, que l’on peut porter dans le quotidien. Quels sont-ils et quelles sont, de ce fait, les pièces qu’il faut avoir dans son dressing pour arborer un style comme celui-ci.

Voyons ça, ensemble, dès maintenant.

Le haut de la tenue, le choix essentiel

Pour pouvoir un côté chic et élégant, il est préférable d’opter pour des couleurs assez neutres. Par exemple, avec ces marinières pour femme, que vous pouvez trouver sur internet, c’est l’idéal. Vous apportez une petite touche de couleur marine ou rouge, par exemple, grâce aux rayures tout en restant dans la sobriété. Il ne faut pas que les habits soient trop voyants. Le but n’étant pas forcément d’attirer l’œil de cette manière.

La marinière permet, aussi, d’avoir un petit effet décontracté tout en restant élégant. Il peut très bien aller avec un jean comme avec une jupe crayon, par exemple. Pour le travail ou dans la vie quotidienne, c’est un haut qui pourra convenir dans toutes les circonstances.

En fonction de la saison, vous pouvez le prendre avec ou sans manches longues. Le but n’étant pas d’avoir trop chaud ou trop froid, en portant une tenue élégante, mais d’être bien dans ses vêtements.

Vous avez, aussi, d’autres hauts qui peuvent potentiellement convenir. De jolis chemisiers, bien cintré, peuvent également être élégants. Pour un chemisier, vous pouvez adopter des couleurs un petit peu plus dans la tendance. Par exemple, un joli lilas sur un chemisier en satin, c’est parfait pour un look de soirée comme un look de journée.

Un look élégant ne veut pas dire qu’il ne faut pas oser la couleur. Tout doit être dans la qualité de la coupe et dans la qualité du tissu. Vous avez de très beaux tops qui sauront mettre en valeur votre haut de corps et ça, en toute élégance.

Le choix du pantalon ou du bas de la tenue

Concernant le bas, pour un look élégant, rien de mieux qu’un joli pantalon de tailleur qui soit bien taillé. Vous pouvez en trouver de différentes couleurs. Le beige et le noir sont des pantalons qui sont assez classiques et qui, de ce fait, sont véritablement élégants. Ce sont des couleurs que vous pouvez facilement mettre avec tout. C’est une tenue qui peut aussi se porter, qu’importe les circonstances. Une tenue chic et simple à porter. Vous en trouverez de nombreux sur internet ou dans des boutiques pour femmes.

Certains sont plus ajustés que d’autres, c’est en fonction de votre morphologie et de votre style. Toutefois, pour un côté plus élégant, il est important que pantalon puisse épouser vos formes et les mettre en valeur !

Il n’y a pas qu’un pantalon de tailleur, qui peut donner une touche d’élégance à une tenue. Une jupe peut aussi bien le faire. La fameuse jupe crayon est un indémodable, dans un dressing pour femme. Vous pouvez la mettre assez naturellement avec une chemise, pour une tenue assez stricte, mais chic ou bien la porter avec un chemisier pas totalement rentré dans la robe ou, pourquoi pas, un petit pull pour les moments où le froid se fait sentir. C’est un style de jupe qui se porte aussi bien avec des escarpins, des bottines ou des baskets, en fonction de votre humeur du jour. Vous pourrez ainsi être à l’aise, dans vos vêtements.

Pour l’été, vous pouvez opter pour un pantacourt ou un short, si vous n’êtes pas à l’aise avec une jupe. Avec de jolies chaussures fermées et un t-shirt simple, tel qu’un t-shirt blanc, c’est le look idéal pour l’été. Vous pourrez agrémenter ce look d’un beau chapeau ainsi que d’une bonne paire de lunettes de soleil.

L’élégance grâce à une robe

N’oublions, bien évidemment, pas les robes ! Effectivement, l’élégance peut aussi se démontrer grâce à de très jolies tenues incluant des robes. Pour la robe, il vous faudra la choisir en fonction de l’événement. Si vous allez à une soirée, la robe sera différente que celle que vous allez porter en journée. De même pour la saison.

Pour une robe qui est facilement utilisable tout au long de l’année, rien de mieux qu’une robe longue ou mi-longue cache cœur. Cela met en valeur votre décolleté et vous permet d’avoir une robe fluide et facile à mettre. Ce ne sont pas des robes qui peuvent paraître trop sexy dû au décolleté. En effet, le côté cache-cœur de la robe permet de bien épouser la forme de la poitrine, de chaque côté et ainsi ne rien dévoiler.

Bien sûr, les robes chemises sont, aussi, parfaites pour le côté élégance. Il vous faudra, toutefois, la cintrer, si ce n’est pas le cas. Vous pouvez le faire avec une ceinture assez fine. Si vous prenez une ceinture un peu trop épaisse, il y a un risque que l’on ne regarde plus forcément la chemise et que ça rende, en conséquence, la tenue beaucoup moins élégante que ce que l’on recherche.

Pour le choix de la couleur de la robe chemise, bien évidemment, les couleurs neutres sont encore dans le top des couleurs à conseiller. Vous pouvez, pourquoi pas, partir aussi sur des couleurs pastel. Comme évoqué, il s’agit de couleurs tendances, en ce moment et cela vous permettra d’apporter un petit peu d’originalité à une tenue qui est, pour autant, très simple.

Une robe large, mais assez simple peut également être très élégante. N’étant pas proche du corps, elle ne laisse pas divulguer les formes de votre silhouette et vous évitez, ainsi, le côté sexy que peut apporter une tenue proche du corps.

Afin d’apporter un petit peu plus d’originalité à tout cela, n’hésitez pas à jouer, aussi, avec les matières de vos robes. Un petit peu de dentelles sur les bras ou sur l’encolure de votre vêtement. Ça fait son effet et c’est tout autant élégant !

Le choix des chaussures dans une tenue élégante

Beaucoup de choix s’offrent à vous, concernant les chaussures. Cela va, bien évidemment, dépendre du style de tenue que vous souhaitez mettre ainsi que de la saison dans laquelle nous nous trouvons.

Pour une tenue simple, chic et élégante, dans la vie quotidienne, rien de mieux que de beaux escarpins noirs. Ce sont des chaussures qui peuvent facilement se porter aussi bien avec une jupe, une robe, un pantalon ou un jean. Si vous souhaitez les porter toute la journée veillez, néanmoins, à vous assurer qu’elles sont bien à votre taille ! En effet, ce type de chaussure peut vite devenir inconfortable et vous donner envie de troquer votre paire de talons avec des baskets.

Concernant les baskets, vous pouvez aussi en mettre. Cependant, les gros modèles ne seront pas forcément très élégants, bien assurément. Pour l’élégance, rien de mieux qu’une paire assez simple et assez fine pour mettre en valeur votre pied. Vous pourrez ainsi les mettre quand vous n’aurez pas envie de vous retrouver sur des talons.

Pour des tenues de soirée ou en hiver, les bottes et les bottines sont des alliés de taille et seront tout aussi élégantes qu’une paire d’escarpins. Avec ou sans talons, vous pouvez trouver votre bonheur dans de nombreuses boutiques de chaussures.

Et enfin, pour l’été, rien de mieux que de belles sandales, qui pourront découvrir vos pieds. Il n’y a pas de raisons que, même avec une tenue élégante, les pieds ne profitent pas, eux aussi, du soleil ! Vous en trouverez des plates, qui peuvent très bien aller avec un petit short et un haut, tel qu’une marinière, mais également des talons pour les soirées autour d’un barbecue entre amis pour profiter des derniers rayons de la journée.

Dans tous les cas, comme vous pouvez ainsi le voir, à travers cet article, de diverses pièces sont disponibles assez facilement pour avoir un look élégant rapidement. Ce n’est pas parce que nous n’avons pas toutes la possibilité de mettre des vêtements de grandes marques que nous ne pouvons pas être élégantes ! Vous n’avez, de ce fait, plus aucune excuse pour ne pas l’être durant votre vie quotidienne et durant vos rendez-vous professionnels !

Si le temps est assez frais, n’hésitez pas à ajouter, sur les tenues que nous avons évoquées, une petite veste de tailleur, colorée ou non ou encore un joli trench. Deux pièces qui se trouvent être, elles aussi intemporelles et chic, qu’importe les circonstances ! Vous pouvez aussi mettre une veste de tailleur avec une tenue assez simple, tel qu’un jean et un petit chemisier en satin, pour donner une touche d’élégance à la tenue que vous portez. Comme quoi, toutes les pièces peuvent devenir élégantes, en fonction de la manière dont on les porte ! Le plus important est de pouvoir se sentir bien et pouvoir être à l’aise dans le choix de sa tenue !

Catégories : ModeTendances