Il faut savoir que les boutons de manchette sont très diversifiés. La variété de leurs modèles fait qu’ils peuvent satisfaire les préférences de tout le monde. Toutefois, cela peut compliquer ses choix en la matière. Les boutons de manchette ne sont pas à négliger, puisqu’ils permettent de parfaire la plupart des tenues masculines. Ils peuvent être idéaux tant lors des évènements spéciaux, mais également dans la vie de tous les jours. Le mieux est alors de les choisir en fonction de la tenue que vous portez. Vous devez en même temps considérer leurs couleurs, leurs matières ainsi que le genre de leurs fermetures. Néanmoins, les boutons de manchette peuvent être choisis en fonction du type d’occasion auquel vous projetiez d’assister.

Le choix de ses boutons de manchette en fonction de leurs modèles

Comme les boutons de manchette sont de plusieurs types, leur choix dépendra de leurs modèles respectifs. Ils peuvent différer non seulement en termes de forme, mais aussi de fermeture et d’attache. Offrez-vous des boutons de manchette pas chers en vous renseignant auprès des sites spécialisés en la matière.

Parmi les différents modèles figure le bouton doté d’une tête pivotante. Il s’agit du plus populaire de tous d’autant plus qu’il se démarque par sa facilité de mise en place.

Ensuite, il y a le bouton de manchette à chaînette qui est moins commun, mais demeure convoité par les puristes. Celui-ci reste moins avantageux pour sa complexité d’ajustement et son manque de serrage au niveau de la manche.

Quant au bouton de manchette fixe, il se singularise par son absence de fermeture et d’attache. Malgré sa difficulté d’installation, sa résistance fait son plus grand atout. Concernant le bouton à charnière, il se caractérise par le système de sa fermeture qui permet un ajustement parfait au niveau du poignet.

Il ne faut pas oublier la passementerie qui est faite de tissu. Il se spécifie par sa modernité et son adaptation aux occasions plus détendues.

Enfin, il y a le bouton à fixation double-action qui se caractérise par son système modernisé. Il dispose d’un fonctionnement plus ou moins similaire aux montres et la bonne sécurité de sa fermeture permet d’éviter toute perte de bouton.

Le choix de ses boutons de manchette selon leurs couleurs

Il faut savoir que les boutons de manchette peuvent être assimilés à des bijoux. Ils permettent d’embellir la tenue de celui qui les porte, s’ils sont minutieusement choisis. En effet, il faut veiller à ce qu’ils soient en parfaite concordance avec votre look.

La couleur de votre chemise ainsi que celle de vos boutons de manchette peuvent être totalement identiques, tout comme elles peuvent ne pas forcément l’être. Néanmoins, elles peuvent également être du genre à se compléter en fonction de la préférence de chacun.

Le choix de ses boutons de manchette en fonction de leurs matières de fabrication

Leurs matières de fabrication ne sont pas non plus négligeables. Elles peuvent être soit en acier inoxydable, soit en or ou encore en argent. Vous verrez également des modèles en cuivre, en cuir, en soie, en bois, en nacre et en cristal.          

Catégories : Mode