Bien que votre sac à main soit un objet personnel, il n’est pas unique pour autant. En effet, quelque part dans le monde ou dans la même ville que vous, une autre personne en a le même. Cependant, vous pouvez le rendre unique en le personnalisant. Pour cela, optez pour l’utilisation des bijoux de sac. Ces accessoires sont à la mode, pas chers et existe en plusieurs motifs.

Le bijou de sac, qu’est-ce que c’est ?

Autrefois, le bijou de sac était de simple porte-clé. Il suffit d’accrocher cette dernière au fermoir du sac, plutôt que de la mettre à l’intérieur de celui-ci. Cela permettait de ne plus perdre vos clés, mais vous aidait à repérer aussi rapidement votre sac. Aujourd’hui, cet accessoire a évolué et se révèle être un objet très tendance. En effet, du porte-clé, il est devenu un bijou en cuir, en perle, en suédine. Il en existe en pompons et bien sûr dans de nombreuses teintes. Plus qu’un accessoire, le bijou de sac peut représenter pour vous un animal ou une figurine préférée, un porte-bonheur et toutes les connotations que vous voulez bien lui donner.

Un objet à la mode et pratique dans le même temps

Bien que le bijou de sac serve à customiser votre sac et à le rendre unique, il n’est pas moins pratique. En effet, en dehors de sa carte d’élégance et très à la mode, cet accessoire permet aussi d’ouvrir votre sac avec plus de facilité. Le plus souvent, il dispose d’une attache amovible, ce qui vous permet de l’installer facilement sur la fermeture éclair du sac. Alors, plutôt que d’user du fermoir habituel, tirez simplement sur votre bijou et votre sac s’ouvre. En somme, cet accessoire résume bien le fait de joindre ce qui est agréable à l’utile.

Quels sont les critères de choix d’un bijou de sac ?

En matière de mode, il faut savoir créer des combinaisons parfaites, sinon, vous tombez tout de suite dans le mauvais goût. Alors, vous devez apprendre à choisir le bijou de sac en fonction du sac que vous avez. Il est vrai que l’effet original a du punch, mais il faut jouer également sur l’élégance. Impérativement donc, vous devez choisir en fonction de la taille et de la couleur. Si vous avez un grand sac, optez alors pour des bijoux imposants. Un accessoire de petite taille se perdra dans le décor du sac et ne servira à rien ainsi. Par exemple, pour des sacs de taille XXL, achetez des longs bijoux ou des bijoux du style bracelet. Aussi, la couleur est très importante pour les combinaisons. Si vous possédez un sac de couleur sombre, le bijou de sac doit être dans une couleur plus joyeuse. De toute façon, cet accessoire existe en strass, en argent et en doré.

Quelques exemples de bijou de sac

Sur le marché, vous pouvez trouver des bijoux de sac de flamant rose ou de cygne de toute couleur et en pompon. Il y en a aussi dans un style bohème. Ainsi, vous trouverez des bijoux attrape-rêve ou des plumes de couleur. Certains représentent tout simplement des cœurs ou des animaux en strass. Mais, quel que soit ce qu’il représente, le prix de cet accessoire n’est jamais onéreux.

Catégories : BijouxMode