Il est important de se démarquer par un style vestimentaire original et appréciable. C’est pour cela que s’habiller pour aller à un anniversaire doit être pris au sérieux. Il existe actuellement plusieurs tenues et styles tendance, pour se démarquer. Retrouvez donc quelques-uns dans cet article.

Pour un anniversaire à la maison ou dans une salle de fête

Lorsqu’il n’y a aucun dress code exigé, porter une robe pour aller à un anniversaire est le meilleur choix. C’est une tenue simple et décontractée qui se prête à toutes les occasions. En voulant choisir votre robe, préférez une qui ne soit pas trop courte ni trop longue. Une dans laquelle vous pouvez marcher librement, gravir les marches d’escalier aisément et surtout danser en toute quiétude. Ce dernier aspect est important, car la plupart des fêtes d’anniversaire s’achèvent sur une piste de danse. Choisissez un modèle de robe convenable, sans extravagance et de couleur, sobre de préférence. Mais au final, veillez à ne pas devenir la reine de la soirée, cette place revient à l’heureuse du jour.

Pour un anniversaire dans un restaurant

Afin de porter d’une pierre blanche un anniversaire organisé dans un restaurant, certains aspects sont à prendre en compte. D’abord, il faut vérifier si un style vestimentaire est prévu pour la fête. Si oui, il faut se conformer. Ensuite, observer le cadre du restaurant et l’allure des invités avant de choisir quel style adopter. Dans tous les cas, vous devez vous mètre sur votre trente-un, tout en restant dans le concret. Une tenue robe plus talons au pied est l’idéal pour les dames. Pour les messieurs, se vêtir de pantalon plus une chemise manche longue serait parfait.

Pour son propre anniversaire

Lorsque vous êtes l’heureux du jour, vous disposez de toutes les cartes pour briller de mille feux. C’est votre jour et tous les yeux seront rivés sur vous, les parents, amis (es), collègues… Une tenue décontractée et très attirante serait le meilleur choix. Elle doit mettre en valeur votre rondeur, tout en étant en adéquation avec la saison et le climat qui règne. C’est un point très important à considérer. En hiver par exemple, une tenue chaude et esthétique serait l’idéal. Par contre en été, le choix doit porter sur une tenue beaucoup plus simpliste et décolletée. La catégorie d’invité doit également influencer votre code vestimentaire. Si les invités sont en majorité de grandes personnes, il est important de porter des tenues responsables et pudiques. Cependant, lorsque vous recevez des amis, copains et copines, vous pouvez vous permettre d’être plus décontracté.

Pour un important anniversaire

Quand vous êtes invité à un anniversaire, renseignez –vous sur la personne qui est à l’honneur. Il s’agit de connaitre sa tranche d’âge et si possible ses goûts. Ces informations vous permettront de vous intégrer facilement à la fête. Une tenue moderne et moins agressive serait convenable pour une fête de personnes de 50 à 80 ans. Par contre, pour une célébration de 20 ans d’une copine, les tenues tendance sont vivement recommandées.

Catégories : Tendances