L’automne sonne l’arrivée des températures plus fraîches et l’humidité rentre dans nos foyers. Fini les jolis tee-shirts de l’été, et bienvenue les pulls chauds de l’hiver. Parmi les matières favorites pour rester bien au chaud, il y a bien sûr la laine. Issue du pelage des animaux, la laine est douce au toucher, mais peut être irritante dans certains cas. Il existe néanmoins une laine particulière et luxueuse le cashmere. Pelage des chèvres de haute altitude de l’Himalaya, le cashmere est réputé pour son extrême douceur et son maintien de la chaleur de corporelle.

Pull en cachemire, un cadeau idéal pour les hommes

Souvent onéreux, le cashmere peut faire partie des cadeaux idéaux pour les hommes à Noël. L’élégance et la finesse de la maille rendent les créations chics et faciles à porter dans un cadre professionnel. Si vous êtes à la recherche d’une adresse avec des modèles bon rapport qualité/prix, rendez-vous sur le site www.mahogany-cachemire.fr, spécialiste du cashmere. Pull en V, col roulé, col chemise, il y en pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Quel est le prix d’un pull en cachemire

Tout dépend de la qualité du poil utilisé et de la méthode de tissage utilisé. La fourchette de prix oscille entre 150 et 500 € pour un pull de qualité que vous garderez des années.

Entretenir un pull en cachemire

Attention aux lavage et séchage de votre pull, le cashmere est une matière sensible. Pour bien l’entretenir, privilégier les lavages à froid sur des programmes spéciaux pour la laine. Vérifier que le tour d’essorage ne dépasse pas 400 tours/minutes. Pour bien le protéger, n’hésiter à l’enfiler dans une taie d’oreiller ou un drap. Côté séchage, surtout pas de sèche linge, privilégier un séchage naturel. Pour éviter que le cashmere bouloche, n’hésiter pas à le laver, celui-ci est souvent dû à un excédent de matière.

Catégories : Tendances