Autrefois porté dans les années 70 et 80 le pantalon fluide refait surface et envahi les défilés de mode. En effet, le pantalon fluide ou large est de plus en plus populaire, surtout qu’il fait partie des collections automne-hiver. Et Zara a su le mettre en évidence dans sa nouvelle collection. Le pantalon large est très tendance en ce moment, ce qui ravit les amoureux de la mode. 

Comment porter le pantalon fluide ?

De couleur vive ou sombre, les pantalons fluides sont confectionnés avec plusieurs matières. On trouve certains en cuir, flanelle, jean, en tissu africain, etc.

Le pantalon large est généralement porté en taille haute cela permet d’allonger la silhouette. Porté de cette manière, on évite de tasser sa silhouette en ayant l’air d’avoir porter un bagguy. Le pantalon fluide est un vêtement qui donne l’impression d’être négligé. Seulement, il contient à tout le monde et à toutes les silhouette.

Ce pantalon peut donner lieu à une tenue élégante s’il est accompagné d’un blazer, une paire d’escarpins, un chemisier fluide également (en soie). Cette facin de s,habiller donne une touche feminine à la tenue. Mais, le pantalon large peut aissi bien aller avec une paire de tennis, et un pull ample. Pour les tenues de bureau, il faut se pencher sur le pantalon fluide en tweed ou en flanelle auquel on peut ajouter une paire de talons pour donner à la tenue une touche d’élégance.

Le pantalon large est un vêtement qui se porte en toutes saison. Cependant, il est important d’assortir sa tenue au temps qu’il fait. En été , en hiver  automne, etc. Pour les saisons chaudes on peut oser les couleurs vives, ce qui n’est pas le cas en hiver. Eh bien, qu’on soit mince ou avec des formes généreuses, le pantalon fluide est à la portée de toutes.

Catégories : Pantalon