La chemise est le must have de toutes les garde-robes. Pour un style chic et simple ou casuel décontracté, c’est une pièce maitresse que vous pouvez utiliser. Et afin d’avoir une touche d’originalité dans votre tenue, vous pouvez la mettre autrement que simplement boutonnée sur le devant.

Nouée sur le bas

Pour un style décontracté et chic, vous pouvez simplement nouer le bas de votre chemise. Cela vous évitera aussi de devoir les forcer à entrer dans votre pantalon au risque de vous gêner. C’est une méthode classique, mais très tendance. Elle peut rendre une simple chemise blanche, légèrement ennuyante, en un accessoire de mode originale. Faites un nœud banal et pas trop étriqué pour une touche mode. Cette technique fonctionne avec tous les types de chemises : simples, à motif, à carreau, etc.

Les manches en guise de ceinture

SI vous avez une poitrine développée et une chemise que monsieur ne porte plus, voici une astuce pour apporter de l’originalité dans votre style vestimentaire. Nouez la chemise jusqu’au sommet de votre poitrine sans enfiler les manches. Puis, prenez les manches pour les nouées sur le devant ou à l’arrière pour faire office de ceinture. Si votre chemise est assez longue, vous n’avez pas à mettre de bas. Ou alors, vous pouvez marier votre haut original avec une jupe serrée ou un pantalon tendance.

La chemise à l’envers

Pour un look jeune et chic, pourquoi ne pas porter votre chemise à l’envers. Vous n’aurez pas à le boutonner. Attachez simplement le dos autour de votre soutien-gorge. Ce qui laissera apparaitre votre dos pour une touche sexy. C’est simple et efficace. Avec un pantalon noir, une jupe crayon ou un pantalon ¾ et des talons, mesdames, vous serez prêtes pour un premier date en amoureux. Il reste à bien marier les couleurs.

Catégories : Mode